Les solutions d’Extensis pour l’imagerie géospatiale

Extensis travaille depuis longtemps dans le secteur géospatial.

Nos solutions d'imagerie SIG reposent sur le format exclusif de compression MrSID, qui a été développé dans les laboratoires américains de recherche de Los Alamos. Ce format révolutionne la façon dont les professionnels des SIG peuvent accéder à l’imagerie géospatiale, et l'afficher, la modifier et la partager.

Le format offre un taux de compression impressionnant, qui donne des résultats sans perte de qualité ou sans perte décelable à l’œil nu. Le format de compression MrSID utilise une technologie d’ondelettes et crée des pyramides intégrées. De ce fait, les utilisateurs peuvent consulter rapidement et facilement les moindres recoins de gros fichiers d'images, et afficher des zones sélectionnées en temps réel. Les autres formats de fichiers mettent souvent du temps à s'afficher, car à chaque action de l’utilisateur, le programme est obligé de recharger entièrement le fichier.

LizardTech a permis l’implémentation de la technologie à diverses étapes du processus de travail des utilisateurs, de l’ajout des données visuelles à leur distribution. Extensis et sa filiale LizardTech ont fusionné pour ne former qu’une seule et même entreprise. Des outils puissants de gestion des ressources numériques complètent désormais la technologie de LizardTech et offrent des capacités d’organisation, de recherche, d’utilisation et de partage des images.

Gestion des polices

Organisez et utilisez vos polices vite et bien.

EN SAVOIR PLUS

GeoExpress

Application puissante et complète de personnalisation et de compression des images géospatiales. Réduisez la taille du fichier, mais conservez la qualité de l'image. Recadrez, équilibrez les couleurs, créez des reprojections et associez plusieurs images pour former des mosaïques homogènes, entre autres.

en savoir plus

GeoViewer

Utilisez GeoViewer pour afficher et examiner les fichiers MrSID, l'imagerie raster, les nuages de points LiDAR, les superpositions vectorielles, etc. Vous pouvez personnaliser vos paramètres d'affichage, exporter vos images et même prendre des images haute résolution partout où vous allez, sur votre appareil mobile.

en savoir plus

Express Server

Express Server est le moyen le plus rapide de traiter les images géospatiales et LiDAR, et de les transmettre aux clients, bases d'utilisateur ou grand public. Express Server identifie les pixels, les extrait et ne restitue que les pixels visionnés à un moment donné pour transmettre efficacement les images, quelle que soit la vitesse de connexion disponible.

en savoir plus

Portfolio

Extensis Portfolio est un outil de gestion des ressources numériques et des éléments de la marque qui vous permet de centraliser l’ensemble des images, vidéos, fichiers audio et documents de vos marques, clients et projets. Avec Portfolio, vous gagnez du temps, vous améliorez votre communication, vous êtes mieux organisé, vous réduisez les coûts et les demandes de production, et vous déployez plus efficacement les stratégies relatives à votre marque.

en savoir plus

Squish Pic

Affichez, décompressez et modifiez vos fichiers MrSID avec SquishPic. Notre technologie de compression vous permet de réduire la taille des fichiers afin de les archiver, gérer, distribuer et partager plus facilement, sans détériorer la qualité de l'image.

en savoir plus

Extensis’ Legacy of Geospatial Imagery Solutions

Extensis has a rich history in the geospatial industry.

At the core of all our GIS imagery solutions is MrSID — a unique, proprietary compression format first developed at the Los Alamos National Research Laboratory. This format changes the way GIS professionals can access, view, edit, and share geospatial imagery.

It has an impressive compression rate for lossless and visually lossless compression. The MrSID compression format uses wavelet technology and also creates built-in pyramids, which enable users to move through large imagery files quickly and easily, viewing selected areas as they please — in real time. Other file formats can cause significant delays in viewing, as programs are forced to reload entire files for every action a user takes.

LizardTech enabled users to implement this technology at various points in their workflow, from ingesting visual data to serving it up, and everything in between. Since LizardTech merged with its sister company Extensis, this technology is now complemented with powerful digital asset management tools for managing, accessing, searching, and sharing imagery collections.

Solutions for Your Brand Management Needs

Easily keep your brand assets organized, up-to-date, and available.

learn more

GeoExpress

A comprehensive, powerful application for geospatial imagery compression and customization. Reduce file size while maintaining image quality. Crop, color balance, re-project, combine multiple images into seamless mosaics, and more. Export and share imagery.

learn more

GeoViewer

Use GeoViewer to display and explore MrSID files, raster imagery, LiDAR point clouds, vector overlays, and more. Customize your display settings, export imagery, and even take high-resolution imagery on-the-go with you on your mobile device.

learn more

Express Server

Express Server is the fastest way to serve up geospatial images and LiDAR to clients, user bases, and the public. Express Server identifies, extracts, and delivers only the pixels being viewed at an exact moment, reducing speed and effectively serving imagery over any connection.

learn more

Portfolio

Maximize the value of your GIS imagery and data with the power of digital asset management. Portfolio functions as GIS asset management software, empowering you make your GIS assets easily searchable, accessible, and shareable for your team.

learn more

Squish Pic

View, decompress and make basic image adjustments to MrSID files using SquishPic. Our compression technology allows files of any size to be more easily archive, managed, distributed, and shared without losing image quality.

learn more