Leurs débuts

La majeure partie de l'imagerie de l'USACE est au format MrSID, la norme du secteur en matière de compression d'images. Ces images comprennent des ensembles USGS DRG d'images numériques matricielles de cartes topographiques avec niveaux, des DOQQ en noir et blanc, des photographies anciennes et des orthophotographies récentes. Les ensembles incluent des dalles avec bords ajustés et des mosaïques de plusieurs gigaoctets.

L'unité géospatiale a développé sa visionneuse d'images actuelle à partir de Geocortex Essentials version 3.7, conçu pour ArcGIS Server. Ce système lui permet de tirer parti d’une imagerie mise en cache dans le cloud, qui est de plus en plus souvent proposée par des fournisseurs tiers tels qu'Esri Online et Microsoft (Cartes Bing).

Toutefois, le but premier du processus de distribution des images de l'unité géospatiale a toujours été de traiter les milliers de fichiers raster se trouvant dans les bibliothèques d'images de l'organisation.

Leurs objectifs

  • Créer un environnement complet de distribution de l'imagerie
  • Reprojeter les images à la volée
  • Intégrer un système flexible qui puisse intéragir avec d'autres systèmes professionnels

La
Solution

L'unité géospatiale a utilisé le logiciel de distribution des images Express Server en association avec la visionneuse web SIG Geocortex IMF et ArcIMS pour fournir ses milliers de fichiers d'images. Lors du basculement vers ArcGIS et Essentials, l'unité a également mis à niveau sa version d'Express Server, pour une meilleure prise en charge de la reprojection à la volée des images dans les systèmes de coordonnées de référence les plus souvent utilisés dans le secteur.

La projection Web Mercator, système de coordonnées de référence souvent utilisé dans les bases des services cloud, a représenté un obstacle dans le nouveau workflow car il ne répond à aucune norme. Express Server ne parvenait pas à assurer correctement la reprojection à la volée de l'imagerie avec Esri ArcGIS Online et les Cartes Bing de Microsoft. En collaboration avec John Peterson et son équipe, les spécialistes d'Extensis ont recréé un script du système de coordonnées de référence pour la projection Web Mercator, ce qui a permis de résoudre les problèmes d'incompatibilité. John Peterson affirme : « Express Server peut être utilisé avec ArcIMS et ArcGIS Server, ainsi qu'avec les produits frontaux Geocortex IMF et Essentials, ce qui en fait le composant indispensable d'une solution développée à partir des logiciels de plusieurs éditeurs. »

Les résultats

L'unité géospatiale du district d'Albuquerque peut gérer à la fois ses images internes et une imagerie dans le cloud que tous les employés de l'USACE utilisent.

Il est possible d'assurer la reprojection à la volée de toutes les images du système professionnel et d'éviter ainsi de retraiter les bibliothèques d'images existantes.

Le système est flexible, car Express Server fonctionne avec ArcGIS Server (nouvelle application principale) et Geocortex Essentials (nouvelle application web).

MAINTAINED

system flexibility

ELIMINATED

the reprocessing of image libraries

Demandez un essai gratuit

Testez Express Server pendant 30 jours.

DEMANDER UN ESSAI

+ Témoignage client

Express Server nous permet de traiter toutes nos données au format MrSID à partir du même protocole WMS que pour les services cloud, créant ainsi un environnement de distribution complet.

- John Peterson

Et après ?

Tirez le meilleur parti de votre imagerie géospatiale

Créez exactement l'image dont vous avez besoin grâce à l'ensemble des outils d'édition de GeoExpress qui vous permettent entre autres de rogner, d'équilibrer les couleurs, de créer des reprojections et des mosaïques ou de décompresser des fichiers.

EN SAVOIR PLUS

Partagez facilement vos images géospatiales

Avec Express Server, vous pouvez envoyer vos images géospatiales rapidement et facilement vers n'importe quel appareil, quelle que soit la connexion dont vous disposez.

EN SAVOIR PLUS

Contactez le service commercial

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous aider à maximiser la valeur de vos données géospatiales.

NOUS CONTACTER