Digital Asset Management Workflow Automation: Extensis.com

Automatisez votre processus de gestion des ressources numériques

Utilisez Portfolio Workflow Automation pour simplifier vos processus de gestion des ressources numériques

Améliorez la gestion, la distribution et l'utilisation de vos fichiers numériques

Les systèmes de gestion des ressources numériques facilitent l'organisation et le partage de vos ressources numériques, mais il reste certaines tâches répétitives et fastidieuses que vous devez effectuer vous-même. Portfolio Workflow Automation accomplit à votre place des tâches spécifiques de gestion des ressources numériques, dans Portfolio ou en association avec d'autres systèmes professionnels, afin d'adopter de façon systématique le même processus et d'obtenir toujours les résultats attendus. Cela vous aide à éliminer les erreurs humaines qui peuvent s'avérer coûteuses et à accroître l'efficacité générale de votre organisation.

L'automatisation renforce votre efficacité

Éliminez les tâches manuelles, fastidieuses et répétitives Créez des processus de travail pour réaliser automatiquement un ensemble d'opérations en lien avec la gestion de vos ressources numériques, comme la saisie des métadonnées, la conversion de formats de fichiers, l'archivage, etc.
Optimisez la cohérence, la précision et les résultats des processus professionnels souhaités Homogénéisez les processus créés et les résultats obtenus. Réduisez les coûts résultant d'erreurs humaines ou les retards liés à des goulets d'étranglement et à des changements de priorités.
Optimisez vos processus de travail existants Accomplissez plus de tâches sans entraver les processus en place. Déclenchez plusieurs opérations à partir d'un processus de travail existant ou d'actions planifiées.
Améliorez la communication et la fiabilité En automatisant votre processus de travail, toutes les personnes concernées sont correctement informées, car la visibilité de l'état des projets et des fichiers à livrer est meilleure.

L'automatisation renforce votre efficacité

Éliminez les tâches manuelles, fastidieuses et répétitives Créez des processus de travail pour réaliser automatiquement un ensemble d'opérations en lien avec la gestion de vos ressources numériques, comme la saisie des métadonnées, la conversion de formats de fichiers, l'archivage, etc.
Optimisez la cohérence, la précision et les résultats des processus professionnels souhaités Homogénéisez les processus créés et les résultats obtenus. Réduisez les coûts résultant d'erreurs humaines ou les retards liés à des goulets d'étranglement et à des changements de priorités.
Optimisez vos processus de travail existants Accomplissez plus de tâches sans entraver les processus en place. Déclenchez plusieurs opérations à partir d'un processus de travail existant ou d'actions planifiées.
Améliorez la communication et la fiabilité En automatisant votre processus de travail, toutes les personnes concernées sont correctement informées, car la visibilité de l'état des projets et des fichiers à livrer est meilleure.

Simple à mettre en place et à utiliser

Fonctionne à l'aide d'un moteur d'automatisation Portfolio Workflow Automation repose sur Corbit, une application additionnelle performante et flexible, conçue pour automatiser tout type de processus lié aux ressources numériques.
Prend en charge vos processus existants Corbit prend en charge les processus existants, facilite la mise en place de nouveaux processus et vous aide ainsi à automatiser vos processus rapidement et facilement dans divers systèmes, sans compétences requises en programmation informatique.
Configurez des processus préétablis Accédez à des processus préétablis qui ont été spécialement conçus pour Portfolio et configurez-les pour les adapter à vos besoins. Il ne sera pas nécessaire de créer une solution personnalisée dès qu'un changement devra être intégré.
Créez vos propres processus de travail Créez des processus qui vous sont propres, des plus simples aux plus complexes. Vous pouvez aussi les enregistrer, les associer et les intégrer à l'aide d'API pour mettre en place des opérations plus complètes.

Simple à mettre en place et à utiliser

Fonctionne à l'aide d'un moteur d'automatisation Portfolio Workflow Automation repose sur Corbit, une application additionnelle performante et flexible, conçue pour automatiser tout type de processus lié aux ressources numériques.
Prend en charge vos processus existants Corbit prend en charge les processus existants, facilite la mise en place de nouveaux processus et vous aide ainsi à automatiser vos processus rapidement et facilement dans divers systèmes, sans compétences requises en programmation informatique.
Configurez des processus préétablis Accédez à des processus préétablis qui ont été spécialement conçus pour Portfolio et configurez-les pour les adapter à vos besoins. Il ne sera pas nécessaire de créer une solution personnalisée dès qu'un changement devra être intégré.
Créez vos propres processus de travail Créez des processus qui vous sont propres, des plus simples aux plus complexes. Vous pouvez aussi les enregistrer, les associer et les intégrer à l'aide d'API pour mettre en place des opérations plus complètes.

Automatisez aisément vos processus de travail

Sélectionnez vos sources

Quelles que soient vos sources d'entrée, vous pouvez contrôler les activités pour déclencher des actions. Une source d'entrée peut être un dossier sur votre réseau ou dans Portfolio, un serveur FTP, une adresse e-mail ou même une heure spécifique de la journée.

Choisissez des filtres

Déterminez les ressources à prendre en compte dans la source que vous avez sélectionnée. Vous pouvez ainsi traiter des fichiers spécifiques différemment.

Configurez diverses actions

Déterminez ce que vous souhaitez faire avec les fichiers identifiés : les ajouter, les supprimer, les déplacer, les copier, les envoyer par e-mail, les modifier, insérer/extraire des métadonnées, mettre à jour une base de données... Les possibilités sont nombreuses.

Planifiez

Certains processus doivent être exécutés toute la journée, tandis qu'il n'est nécessaire d'en exécuter d'autres qu'une fois par jour ou par semaine (chaque dimanche à deux heures, par exemple). Définissez des programmes réguliers avec Portfolio Workflow Automation pour des processus sans entraves.

Configurez des valeurs dynamiques

Des champs avec macro sont prévus pour les valeurs dynamiques. Ils peuvent être renommés dans le cadre de l'application de règles complexes, de la mise à jour de bases de données, de l'envoi d'e-mails, etc.

Créez des actions linéaires ou parallèles au sein d'un processus de travail

Appliquez un ordre séquentiel aux processus ou exécutez plusieurs opérations en parallèle pour accomplir les tâches plus rapidement et plus efficacement.

Créez et enregistrez des processus

Enregistrez vos processus de travail afin de pouvoir les réutiliser à l'infini. Associez des éléments pour créer de nouveaux processus de travail sans repartir de zéro.

Améliorez les processus de travail avec les API intégrées de Portfolio

Intégrez des API de Portfolio à votre processus automatisé ou déclenchez des scripts côté serveur pour créer facilement des opérations plus complexes.

Associez d'autres systèmes

Communiquez de façon bidirectionnelle avec d'autres systèmes tels que votre système de gestion de contenu, votre système de gestion de campagnes marketing, Oracle, Microsoft SQL Server, MySQL et FileMaker, entre autres !

Digital Asset Management Workflow Automation: Extensis.com

Automate Your DAM Workflow

Use Portfolio Workflow Automation to Streamline Your Digital Asset Management Processes

Improve management, distribution, and usage of your digital assets

While Digital Asset Management systems offer many ways to improve how you organize and share your digital assets, there still are a number of manual, tedious, and repetitive tasks that must be done. Portfolio Workflow Automation helps you address and automate DAM-specific tasks, whether you’re working in Portfolio or using it with 3rd party business systems. Now, you can ensure the same process and the same outcome every time. This will help you eliminate costly mistakes due to human error and increase the overall efficiency of your organization.

Increase Efficiency with Automation

Eliminate manual, tedious, and repetitive tasks Create workflows to automatically complete a series of events related to the management of your digital assets, from entering metadata to converting file formats to archiving and more.
Maximize consistency, accuracy, and completion of desired business processes Make sure the same processes and the same outcomes are achieved for each workflow you create. Minimize costly mistakes due to human error or delays due to bottlenecks and changing priorities.
Support existing workflows Get more done without disrupting current workflows. Trigger a series of events with a standard action from an existing workflow or a scheduled system check.
Improve communication and accountability Automating your workflow ensures that stakeholders are kept in the loop as it raises the visibility of project status and deliverables.

Increase Efficiency with Automation

Eliminate manual, tedious, and repetitive tasks Create workflows to automatically complete a series of events related to the management of your digital assets, from entering metadata to converting file formats to archiving and more.
Maximize consistency, accuracy, and completion of desired business processes Make sure the same processes and the same outcomes are achieved for each workflow you create. Minimize costly mistakes due to human error or delays due to bottlenecks and changing priorities.
Support existing workflows Get more done without disrupting current workflows. Trigger a series of events with a standard action from an existing workflow or a scheduled system check.
Improve communication and accountability Automating your workflow ensures that stakeholders are kept in the loop as it raises the visibility of project status and deliverables.

Easy-to-Use, Easy-to-Implement

Powered by an Automation Engine At the heart of Portfolio Workflow Automation is Corbit, a powerful and flexible add-on application designed to automate any type of workflow that involves your digital assets.
Supports Your Existing Processes Designed to support existing workflows, as well as help facilitate new ones, Corbit can help you automate your processes quickly and easily across multiple systems—without requiring coding skills.
Configure Pre-Built Workflows Access pre-built workflows designed specifically for Portfolio and configure them to meet your needs. You won’t have to build a custom solution every time there’s a change.
Create Your Own Workflows Build your own workflows, from simple to more complex. You can also save them, tie them together, and integrate with APIs to create more comprehensive operations.

Easy-to-Use, Easy-to-Implement

Powered by an Automation Engine At the heart of Portfolio Workflow Automation is Corbit, a powerful and flexible add-on application designed to automate any type of workflow that involves your digital assets.
Supports Your Existing Processes Designed to support existing workflows, as well as help facilitate new ones, Corbit can help you automate your processes quickly and easily across multiple systems—without requiring coding skills.
Configure Pre-Built Workflows Access pre-built workflows designed specifically for Portfolio and configure them to meet your needs. You won’t have to build a custom solution every time there’s a change.
Create Your Own Workflows Build your own workflows, from simple to more complex. You can also save them, tie them together, and integrate with APIs to create more comprehensive operations.

Automate Your Workflows with Ease

Select Your Sources

No matter what the input sources are, you can monitor activities to set your trigger. An input source can be a folder on your network or in Portfolio, an FTP server, an email address, or even a specific time of day.

Choose Your Filters

Determine what assets should be addressed from your selected source. This allows you to handle discrete files differently.

Enable Actions

Decide what will happen with the files you have identified: add, delete, move, copy, email, modify, insert/extract metadata, update a database—the possibilities are endless.

Set a Schedule

Certain processes need to run all day long, but some only need to run once a day, or maybe at particular time every Sunday morning. Set regular schedules with Portfolio Workflow Automation to ensure your workflow flows.

Configure Dynamic Values

Use macro fields to handle dynamic values. They can be renamed to follow complex rules, update databases, send emails, and more.

Create Parallel or Linear Actions within a Workflow

Set workflows to follow a sequential order, or run multiple tasks in parallel to get jobs done faster and more efficiently.

Create, Save, and Share Workflows

Save and share your workflows to use again and again. Mix and match to create new workflows without having to start all over.

Enhance Workflows with Integrated Portfolio APIs

Insert Portfolio APIs into your automated workflow or trigger server-side scripts to create more complex operations.

Tie-In 3rd Party Systems

Use bi-directional communication with 3rd party systems such as your CMS, marketing automation system, Oracle, Microsoft SQL Server, MySQL, and FileMaker and more!