Le nouveau Portfolio Server® 10 d'Extensis : prise en charge assurée de la tablette iPad® et des vidéos - Extensis.com

Le serveur DAM chef de file de l’industrie offre un accès immédiat aux ressources numériques avec lecture de séquences vidéo HD et conversion de vidéos pour tablettes, appareils mobiles et le Web

Extensis®, une division de Celartem Inc., a annoncé aujourd’hui la dernière version de son logiciel de gestion des ressources numériques (DAM), le Portfolio Server® 10, qui offre de nouvelles capacités iPad et vidéo permettant un accès mondial aux médias numériques.

«Nous attendons avec impatience la prise en charge de l’iPad dans le Portfolio Server 10»

« Les employés et clients sont d’une grande mobilité et plus de 75 % des entreprises envisagent de déployer des tablettes d’ici la fin de 2013*. Notre objectif est de fournir des outils qui leur permettent de rester efficaces », a déclaré Davin Kluttz, chef de produit des solutions DAM chez Extensis.

Le moteur de traitement des ressources du Portfolio Server, alimenté par le serveur MediaRich® d’Equilibrium, simplifie les tâches de production courantes et accélère le traitement des fichiers sur le serveur. Les utilisateurs peuvent transférer des fichiers pour appareils mobiles ou différentes plateformes en les convertissant dans le format désiré sans ralentir leur poste de travail personnel. Qu’ils se trouvent dans une salle de conférence ou en réunion avec un client autour d’une tasse de café, Portfolio Server 10 permet aux utilisateurs de transmettre facilement tout type de ressource numérique sur demande.

« Nous attendons avec impatience la prise en charge de l’iPad dans le Portfolio Server 10 », a déclaré Tracy Cortez, directeur de RAC Design Build, un cabinet d’architectes et de construction basé à Los Angeles. « Nous sommes une entreprise en constante évolution dont les activités reposent sur un accès immédiat à notre bibliothèque d’images de projet et Portfolio est le seul produit capable de nous offrir cette fonctionnalité. Cette nouvelle fonction mobile va nous permettre de décupler nos efforts de marketing ».

Points forts du produit :

• Gabarit pour tablette NetPublish : recherche, aperçu, lecture et téléchargement des ressources numériques de partout, depuis l’iPad
  • Soutien audio-vidéo amélioré : gestion et lecture des fichiers audio et vidéo via le Web
  • NetMediaMAX HD : conversion des vidéos pour le Web ou les appareils mobiles
  • Vitesse inégalée : accélération de la recherche et du traitement des tâches grâce à plusieurs moteurs de traitement des ressources
  • Gestion automatisée des utilisateurs : intégration d’Active Directory pour une gestion et un accès améliorés par les utilisateurs

Une présentation Web du produit, « What’s New » sera diffusée le mardi 26 juillet (11h00 BST).

Pour y participer, veuillez vous inscrire à : https://extensisevents.webex.com/extensisevents/onstage/g.php?t=a&d=666686684

Prix et disponibilité :

Portfolio Server 10 est disponible immédiatement à un prix de détail estimé de 1 999 USD. Des mises à niveau compétitives sont offertes pour une variété de produits, dont Final Cut Pro Server®. Les clients existants du Portfolio Server couverts par un contrat de service annuel en cours de validité recevront des mises à niveau gratuites et les clients existants de Portfolio Standalone, Portfolio Server et Portfolio Studio pourront également bénéficier de mises à niveau à un prix spécial.

Portfolio Server est offert en anglais, en français, en allemand et en japonais.

Pour en savoir plus sur Portfolio Server 10, rendez-vous sur le site http://cde.extensis.com/portfolioserver

Rejoignez la communauté Extensis :

À propos de Portfolio Server : Tout cataloguer… Et tout trouver.

Portfolio Server est une solution logicielle de gestion des ressources numériques reposant sur le Web qui a pour but d’accroître l’efficacité en aidant les groupes de travail et les organisations à trouver rapidement et à utiliser leurs ressources numériques. C’est la seule solution de gestion des ressources numériques qui soit abordable, conviviale et facile à configurer. Portfolio Server est un emplacement unique permettant aux équipes de trouver rapidement les fichiers importants avec des métadonnées consistantes grâce à un navigateur Web ou des applications bureau Mac et Windows.

Extensis® est une société renommée de développement de solutions logicielles et de services destinés aux professionnels et groupes de travail du secteur de la création. Ces solutions rationalisent les flux de travail, gèrent efficacement les polices et les ressources numériques et contrôlent la conformité de la politique typographique de l’entreprise. Utilisés par des centaines d’entreprises du classement Fortune 5000, le serveur, le bureau et les services Web primés d’Extensis comprennent : Portfolio Server® pour la gestion des ressources numériques, Universal Type Server® pour la gestion des polices reposant sur un serveur, Suitcase Fusion™ pour la gestion monoposte des polices et WebINK® pour la location de polices Web. Créée en 1993, Extensis est basée à Portland, dans l’Oregon, et au Royaume-Uni. Extensis est une filiale en propriété exclusive de Celartem Technology Inc., (JASDAQ Exchange : 4330). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site cde.extensis.com.

À propos de Celartem

Celartem Technology, Inc. développe et vend les meilleurs logiciels et services pour ses marchés, allant du contenu numérique à la gestion d’énergie. Basée à Tokyo, au Japon, Celartem Technology a des bureaux à New York, Beijing, au Royaume-Uni, à Portland (États-Unis) et à Seattle (États-Unis). Celartem Technology, Inc. est cotée au JASDAQ (4330), la bourse japonaise, et vient d’être inscrite sur l’indice boursier J-STOCK. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://en.celartem.com/.

* Données basées sur un sondage IT international mené par Dimensional Research, avril 2011.

Copyright © 2011 par Extensis, une division of Celartem Inc., Final Cut Pro Server® est une marque déposée d’Apple, Inc. EXTENSIS, PORTFOLIO SERVER, NETPUBLISH et NETMEDIAMAX sont des marques commerciales ou des marques déposée d’Extensis aux États-Unis, au Canada, dans l’Union européenne et/ou d’autres pays. Cette liste de marques commerciales n’est pas exhaustive. D’autres marques commerciales, marques déposées, noms de produits, noms d’entreprises, marques et noms de services mentionnés dans ce communiqué sont la propriété d’Extensis ou de leurs propriétaires respectifs.

Richard Bamford
Directeur Europe