National Geographic Society choisit Universal Type Server pour gérer les milliers de polices utilisées dans ses magazines de renommée internationale - Extensis.com

National Geographic Society, figure médiatique emblématique depuis plus de 100 ans, a choisi Universal Type Server d’Extensis pour gérer sa collection de plus de 10 000 polices qu’elle utilise dans le cadre de la création de ses célèbres magazines, livres et médias interactifs. Extensis a annoncé aujourd’hui que National Geographic Society utilisait Universal Type Server pour gérer la distribution et les licences des polices dans l’ensemble de son organisation.

National Geographic Society emploie des centaines de professionnels de la création, qui produisent diverses publications, dont le magazine phare National Geographic, National Geographic Traveler et National Geographic Kids. Ces magazines, livres et autres documents sont lus par plus de 300 millions de personnes chaque mois partout dans le monde. National Geographic Society utilise des milliers de polices dans le cadre de son travail remarquable qui vise toujours l’excellence éditoriale et visuelle.

Pour gérer une collection aussi grande de polices, il lui est impératif de disposer d’un système prenant en charge la distribution des polices aux équipes créatives et le contrôle efficace des licences de polices. Une synchronisation doit être opérée pour tous les groupes de travail et les polices doivent être utilisées en toute légalité.

Consciente du caractère péremptoire de la conformité des polices, National Geographic Society fait confiance aux fonctions avancées de Universal Type Server pour gérer le processus, garantir la conformité et préserver la liberté créative des équipes.

Dave E. Smith, vice-président des technologies de publication de National Geographic, a déclaré : « nous devons respecter les termes des contrats de licence des polices sans entraver notre travail de production. Universal Type Server nous permet de gérer la distribution des polices et leur utilisation au sein de notre organisation tout en accordant aux groupes une certaine liberté dans leur travail et le niveau de contrôle requis. »

Universal Type Server allège la charge de travail du service informatique ; les administrateurs des divers groupes de travail peuvent accorder ou retirer les droits d’accès aux polices et contrôler efficacement le nombre de personnes qui utilisent les licences des polices. Les fonctions d’exportation des données et de création de rapports de Universal Type Server permettent en outre de rassembler, d’analyser et de partager des données sur l’usage des polices, qui peuvent être consultées facilement et faire l’objet de recherches.

National Geographic Society fait partie des clients prestigieux d’Extensis qui utilisent Universal Type Server, comme Condé Nast, Future Publishing, Young & Rubicam, The Art Institutes et Conair.

Pour en savoir plus sur ce que Universal Type Server peut apporter à votre équipe en matière de conformité des polices, consultez le site http://typeserver.com.

En savoir plus sur Universal Type Server 3.1.

Extensis® développe des logiciels et met au point des services pour les professionnels de la création. Ses solutions permettent de simplifier les processus et de gérer de façon sécurisée les ressources numériques et les polices, ainsi que de veiller au respect de la politique typographique de l’entreprise. Des centaines de grandes entreprises utilisent les versions monoposte et client-serveur des produits primés d’Extensis, ainsi que ses services Web, dont la gamme Portfolio Server® pour la gestion des ressources numériques, Universal Type Server® pour la gestion des polices reposant sur un serveur, Suitcase Fusion™ pour la gestion monoposte des polices et WebINK® pour la location de polices Web. Extensis a été fondée en 1993. Ses bureaux se trouvent à Portland, dans l’Oregon, et au Royaume-Uni. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site cde.extensis.com.

À propos de National Geographic Society

National Geographic Society est l’un des plus grandes organisations scientifiques et pédagogiques à but non lucratif. Fondée en 1888 pour accroître et diffuser les connaissances géographiques, National Geographic Society agit pour sensibiliser et inciter à prendre une part active dans la protection de la planète. National Geographic Society touche chaque mois plus de 400 millions de personnes dans le monde grâce à son magazine, National Geographic, et d’autres magazines, sa chaîne de télévision (National Geographic Channel), et ses documentaires, musique, radio, films, livres, DVD, cartes, expositions, événements, voyages, médias interactifs et produits dérivés. National Geographic Society a subventionné plus de 10 000 projets consacrés à la recherche scientifique, à la préservation et à l’exploration. National Geographic Society soutient également un programme éducatif en lien avec la géographie. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez le site nationalgeographic.com.

©Celartem, Inc. (nom commercial : Extensis). Tous droits réservés. EXTENSIS, WebINK et Suitcase Fusion sont des marques ou des marques déposées d’Extensis aux États-Unis, au Canada, dans l’Union européenne et/ou dans d’autres pays. Cette liste de marques n’est pas exhaustive. Les autres marques, marques déposées, noms de produit, de société ou de service mentionnés dans le présent document appartiennent à Extensis ou à d’autres propriétaires respectifs.