Les utilisateurs d'Adobe Photoshop CS6 peuvent accéder à plus de 5 000 polices Web de WebINK et Google - Extensis.com

Portland, OR, 10 septembre 2012 – Extensis a annoncé aujourd’hui la mise à jour de son plug-in de polices Web, qui prend désormais en charge Adobe Creative Suite 6. Les concepteurs Web peuvent ainsi accéder à plus de 5 000 polices Web WebINK et Google directement à partir d’Adobe Photoshop.

Ces polices peuvent être utilisées gratuitement pour la création de maquettes de sites Web,qui représente une phase importante du développement des sites. Ces maquettes sont généralement créées dans Photoshop. Jusqu’alors, il était difficile, voire impossible, d’utiliser de véritables polices Web dans les maquettes. Le nouveau plug-in règle le problème en permettant aux utilisateurs d’accéder à des milliers de polices Web gratuitement pour produire leurs maquettes.

Cette mise à jour permet d’utiliser le plug-in avec Adobe Photoshop CS6, ainsi qu’avec Photoshop CS5 et CS5.5, qui étaient déjà pris en charge.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur le plug-in de polices Web, notamment sur son téléchargement et son installation, consultez http://www.webink.com/webfontplugin?lang=fr

Récemment, Extensis avait présenté son modèle original de tarification de son service de location de polices Web reposant sur le nombre de visiteurs uniques et non sur le nombre de pages affichées. Ce modèle s’avère économique et prévoit des options simples de mise à niveau en cas de hausse du trafic sur les sites.

WebINK propose également une offre de développement destinée aux concepteurs et développeurs Web qui souhaitent créer rapidement leurs prototypes. Ils peuvent produire des maquettes de sites gratuitement, et piocher pour ce faire parmi les milliers de polices de WebINK issues de fonderies de renommée internationale. Pour obtenir des informations détaillées sur la nouvelle offre tarifaire, consultez la page http://www.webink.com/pricing.

Pour en savoir plus sur WebINK, consultez le site www.webink.com.

À propos de WebINK

WebINK est une solution aux normes qui permet d’utiliser des polices pour concevoir un site Web sans se soucier des problèmes de licence de police ou de format de fichier. Il suffit d’intégrer un code dans le code CSS d’un site pour que WebINK mette instantanément à disposition des polices personnalisées sur n’importe quel navigateur. WebINK, qui ne contient que des polices de qualité professionnelle, offre une liberté créative aux développeurs et concepteurs Web, en leur permettant de repousser les limites de la conception Web tout en respectant les normes et meilleures pratiques en matière d’optimisation du référencement du site au niveau des moteurs de recherche. www.webink.com

Extensis® développe des logiciels et met au point des services pour les professionnels de la création. Ses solutions permettent de simplifier les processus et de gérer de façon sécurisée les ressources numériques et les polices, ainsi que de veiller au respect de la politique typographique de l’entreprise. Des centaines de grandes entreprises utilisent les versions monoposte et client-serveur des produits primés d’Extensis, ainsi que ses services Web, dont la gamme Portfolio Server® pour la gestion des ressources numériques, Universal Type Server® pour la gestion des polices reposant sur un serveur, Suitcase Fusion™ pour la gestion monoposte des polices et WebINK® pour la location de polices Web. Extensis a été fondée en 1993. Ses bureaux se trouvent à Portland, dans l’Oregon, et au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, consultez le site www.extensis.com

© Celartem, Inc. (nom commercial : Extensis). Tous droits réservés. EXTENSIS, WebINK et Suitcase Fusion sont des marques ou des marques déposées d’Extensis aux États-Unis, au Canada, dans l’Union européenne et/ou dans d’autres pays. Cette liste de marques n’est pas exhaustive. Les autres marques, marques déposées, noms de produit, de société ou de service mentionnés dans le présent document appartiennent à Extensis ou à d’autres propriétaires respectifs.

Richard Bamford
Directeur des activités Europe/Moyen-Orient/Afrique