Les solutions de gestion des ressources numériques d'Extensis aident les agences gouvernementales à travailler plus efficacement et à réduire les coûts - Extensis.com

Partout dans le monde, les agences gouvernementales subissent en permanence des pressions pour accroître l’efficacité et en vue de leur apporter un moyen innovant pour y parvenir, Extensis®, une division de Celartem Inc., a présenté aujourd’hui deux agences qui utilisent les solutions de gestion des ressources numériques (DAM) d’Extensis.

«Notre centre de recherche principal détient notre catalogue d’images et les sites NetPublish sont utilisés pour fournir automatiquement au personnel une distribution en libre service des ressources autorisées.»

La Recherche et développement pour la défense Canada (DRDC) et le conseil municipal de Dundee R.-U.) sont deux agences gouvernementales qui utilisent les logiciels d’Extensis, Portfolio Server® et NetPublish® pour accroître l’efficacité. Les solutions d’Extensis permettent de passer moins de temps à localiser, gérer, partager et archiver des fichiers. Grâce aux solutions de gestion des ressources numériques d’Extensis, elles ont pu simplifier leurs processus, utiliser un système de canaux de distribution en libre service sur le Web, faciliter la conservation de leurs données historiques et suivre le mode d’utilisation de leurs ressources – un impératif en matière de conformité.

Recherche et développement pour la défense Canada gagne du temps dans le catalogage et la conversion des images

Recherche et développement pour la défense Canada (DRDC) – l’agence de soutien du personnel des Forces canadiennes en matière de besoins scientifiques et technologiques – a demandé à Extensis de l’aider à centraliser et gérer sa bibliothèque d’images techniques, scientifiques, militaires et de recherche, en progression constante.

« Auparavant, nous sauvegardions chaque fichier original dans différents formats, » a déclaré James Clark, photographe de l’agence Recherche et développement pour la défense Canada. « Maintenant, nous utilisons le moteur de traitement des ressources intégré à Portfolio Server pour convertir instantanément les fichiers dans le format requis, quel qu’il soit, réduisant ainsi considérablement le temps passé à cataloguer et à convertir les images. »

« Le système nous facilite la tâche en garantissant une sauvegarde des fichiers en un seul endroit, et que chacun puisse accéder aux documents dont il a besoin, » a ajouté Jim Clark. « Notre centre de recherche principal détient notre catalogue d’images et les sites NetPublish sont utilisés pour fournir automatiquement au personnel une distribution en libre service des ressources autorisées. »

Dundee gère des années d’archivage de dossiers sur les chantiers publics et aménagements architecturaux

Le conseil municipal de Dundee (R.-U.), service du développement de la ville, se consacre à l’archivage des projets d’ordre public comme privé – des ouvrages d’art et aménagements architecturaux à l’art urbain.

Afin de soutenir cette tâche, le conseil municipal de Dundee a sélectionné Portfolio Server d’ Extensis pour créer une source centralisée regroupant toutes les archives photographiques et pour conserver l’historique de chaque projet.

« Depuis plusieurs années, le service utilise avec succès la solution Portfolio d’Extensis pour stocker les fichiers images, construisant des catalogues de plusieurs milliers d’images destinés à des utilisateurs et des usages divers et variés, » a déclaré John Gray, agent de planification des ouvrages d’art et travaux publics au conseil municipal de Dundee. « Sa souplesse d’utilisation permet de concevoir, d’indexer et de référencer une base de données en offrant un accès instantané et une recherche approfondie, pour différentes perspectives d’utilisation. Portfolio traite tout ce qui touche à l’informatique jusqu’à la gestion des ressources, simplifiant ainsi la manipulation d’un grand nombre d’images pour non-initiés. »

Recherche et développement pour la défense Canada (DRDC) et le conseil municipal de Dundee ((R.-U.) ont rejoint la longue liste d’agences gouvernementales ayant adopté les solutions d’Extensis, Portfolio Server et NetPublish et qui comprennent :

• National Oceanic and Atmospheric Administration (États-Unis)
  • Le Conseil général du Hampshire (R.-U.)
  • Le Conseil général de l’Eure, de l’Aisne, des Vosges (France)
  • Le Conseil des Arts du Canada (Canada)
  • Le Département des communautés et Services d’aide aux personnes handicapées du Queensland (Australie)

Rejoignez la communauté DAM d’Extensis :

À propos de Portfolio Server

Portfolio Server accroît la productivité en garantissant aux utilisateurs l’accès immédiat aux fichiers adéquats, au format souhaité, dans un endroit centralisé. C’est la seule solution de gestion des ressources numériques qui est abordable, simple à utiliser et rapide à déployer, et qui offre aux organisations tout ce dont elles ont besoin pour démarrer de suite. Plate-forme reposant sur des standards et fonctionnant avec d’autres systèmes et les processus de travail existants, Portfolio Server offre un endroit centralisé de gestion des fichiers pour que les équipes puissent sans mal trouver les éléments désirés à partir d’un navigateur Web ou d’applications de bureau sous Mac ou sous Windows grâce à une excellent gestion des métadonnées. Portfolio Server représente la solution idéale à mettre en œuvre dans les environnements dans lesquels sont utilisés de très grandes collections d’images, de vidéos et de documents de marketing.

Démarrage

Extensis travaille avec un large éventail de clients constitués d’organisations à but lucratif ou non lucratif et offre des remises aux institutions éducatives, gouvernementales et à but non lucratif. Pour en savoir plus sur les clients utilisant les solutions d’Extensis, rendez-vous sur le site cde.extensis.com/customers.

Pour plus d’informations sur Portfolio Server 9.5, rendez-vous sur le site cde.extensis.com/portfolio.

Extensis® Extensis® est une société renommée de développement de solutions logicielles qui permettent aux professionnels de la création et aux groupes de travail de simplifier leurs processus et de gérer de façon sécurisée leurs ressources numériques et leurs polices, ainsi que de veiller au respect de la politique typographique de leur entreprise. Utilisés par des centaines de grandes entreprises, les versions monoposte et client-serveur des produits primés d’Extensis, ainsi que ses services Web comprennent : Portfolio Server® pour la gestion des ressources numériques, Universal Type Server® pour la gestion des polices reposant sur un serveur, Suitcase Fusion® pour la gestion monoposte des polices et WebINK® pour la location de polices Web. Extensis a été fondée en 1993. Ses bureaux se trouvent à Portland, dans l’Oregon, et au Royaume-Uni. Extensis est détenue à 100 % par Celartem Technology Inc., (JASDAQ : 4330). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site cde.extensis.com.

À propos de Celartem

Celartem Technology, Inc. développe et vend des technologies innovatrices de stockage des ressources numériques ainsi que des solutions simplifiant leur accès et leur distribution. Basée à Tokyo, au Japon, Celartem Technology possède des bureaux à New York, Beijing, au Royaume-Uni, à Portland (États-Unis) et Seattle (États-Unis). La société Celartem Technology, Inc. est cotée au JASDAQ (4330.OS) et vient d’être inscrite sur l’indice boursier J-STOCK. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://en.celartem.com/.

Copyright © 2010 par Extensis, une division de Celartem Inc., EXTENSIS, PORTFOLIO SERVER et NETPUBLISH sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées d’Extensis aux États-Unis, au Canada, dans l’Union européenne et/ou d’autres pays. Cette liste de marques commerciales n’est pas exhaustive. D’autres marques commerciales, marques commerciales déposées, noms de produits, noms d’entreprises, marques et noms de services mentionnés dans ce communiqué sont la propriété d’Extensis ou de leurs propriétaires respectifs.

Richard Bamford
00 44 (0)1604 654270