Google Web Fonts est désormais disponible dans le plug-in de polices Web Extensis pour Adobe Photoshop - Extensis.com

Le plug-in de polices Web Extensis permet désormais aux webdesigners d’accéder gratuitement aux polices Web de WebINK et Google Web Fonts

L’intégration de polices Web à tous les stades du processus créatif a longtemps été un défi pour de nombreux webdesigners. Aujourd’hui, Extensis pallie l’absence de polices Web dans le processus de webdesign traditionnel en ajoutant Google Web Fonts à son plug-in de polices Web pour Adobe Photoshop.

«Les webdesigners veulent pouvoir accéder facilement aux outils dont ils ont besoin pour concevoir de superbes sites Web. Le plug-in de polices Web propose des typographies Web de qualité, directement intégrées aux outils qu’ils utilisent déjà»

Au terme de nombreuses enquêtes réalisées auprès des webdesigners, Extensis a déterminé que pour une grande majorité de concepteurs, la conception d’un site Web débute dans Adobe Photoshop. L’affichage des maquettes initiales sous Photoshop nécessite la présence des polices Web sur leur ordinateur de bureau. Le plug-in de polices Web leur permet désormais d’accéder instantanément aux polices Web, depuis un nouveau volet dans l’application.

« Les webdesigners veulent pouvoir accéder facilement aux outils dont ils ont besoin pour concevoir de superbes sites Web. Le plug-in de polices Web propose des typographies Web de qualité, directement intégrées aux outils qu’ils utilisent déjà, » déclare Chris Meyer, responsable de produit d’Extensis pour Font Solutions. « Les polices Web professionnelles sont désormais disponibles tout au long du processus de conception – de la maquette jusqu’à la livraison sur le Web. »

Le plug-in de polices Web d’Extensis permet déjà aux webdesigners d’accéder gratuitement à des milliers de polices Web WebINK, et offre désormais un accès pratique à des centaines de polices de Google Web Fonts.

« L’intégration de Google Web Fonts au plug-in de polices Web Extensis réduit la complexité inhérente à la création de maquettes détaillées de sites Web à l’aide de polices Web, » déclare David Kuettel, responsable technique de Google Web Fonts. « Le plug-in de polices Web offre des options créatives étendues aux webdesigners, et rend Google Web Fonts pratiquement omniprésent pour les concepteurs et développeurs de sites Web. »

Le plug-in de polices Web est disponible gratuitement, et peut être téléchargé immédiatement à l’adresse http://www.webfontplugin.com

Le plug-in permet de bénéficier gratuitement de l’utilisation de polices Web WebINK et Google Web Fonts dans les maquettes de sites Web.

Les polices WebINK sont accessibles depuis le plug-in de polices Web, et incluent des milliers de polices de qualité provenant de fonderies de caractères telles que Dalton Maag, Mostardesign et Paratype.

Disponible dès aujourd’hui, le plug-in de polices Web inclut désormais de nombreuses familles de polices ouvertes et appréciées provenant de Google Web Fonts, à l’image de Lobster, Droid Sans et Ubuntu.

Pour fournir une démonstration de l’intégration de polices Web au processus de webdesign, Extensis proposera le 29 novembre un Webcast éducatif gratuit, intitulé « How to Implement Web Fonts On Your Websites » (Comment intégrer des polices Web à vos sites Web). Pour vous inscrire, visitez le site Web : http://cde.extensis.com/webfontwebcast

À propos de WebINK

WebINK est la solution normalisée pour intégrer directement des polices à n’importe quel site Web, sans se préoccuper des licences d’utilisation des polices ou des formats de fichiers. En intégrant simplement une petite chaîne de code au code CSS d’un site Web, WebINK fournit instantanément des polices personnalisées à tous les navigateurs. Proposant exclusivement des polices de caractères de qualité professionnelle, WebINK offre une formidable liberté créative aux concepteurs et développeurs de sites Web, leur permettant de repousser les limites du webdesign tout en respectant les standards des marques et les pratiques exemplaires d’optimisation pour les moteurs de recherche. www.webink.com

Extensis® est un éminent développeur de logiciels et services pour les professionnels et groupes de travail créatifs. Ses solutions optimisent les processus, sécurisent la gestion des ressources numériques et des polices et encadrent les stratégies de marque typographiques des entreprises. Fondée en 1993, Extensis est établie à Portland, Oregon, et au Royaume-Uni. cde.extensis.com

À propos de Celartem

Celartem Technology, Inc. développe et fournit les meilleurs logiciels et services pour ses marchés – des contenus numériques jusqu’à la gestion de l’énergie. Celartem Technology, Inc. est cotée sur le marché japonais JASDAQ (4330), et ses actions sont depuis peu cotées à l’indice J-STOCK. Celartem Technology est établie à Tokyo, Japon et possède une filiale en propriété exclusive, Celartem, Inc. d.b.a. Extensis, dont le siège social est situé à Portland, Oregon. http://en.celartem.com/

©Celartem, Inc. d.b.a. Extensis. Tous droits réservés. EXTENS W, WebINK et sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Extensis aux États-Unis d’Amérique, au Canada, dans l’Union européenne et/ou dans d’autres pays. La présente liste de marques de commerce n’est pas exhaustive. Les autres marques de commerce, marques déposées, noms de produits, noms d’entreprises, marques et noms de services mentionnés dans le présent communiqué de presse sont la propriété d’Extensis ou de leurs autres détenteurs respectifs.

Richard Bamford
Directeur d’activité EMEA