De grands éditeurs de magazines veillent à éviter des procès coûteux en choisissant Universal Type Server 3 d’Extensis pour garantir la conformité de leurs polices - Extensis.com

Extensis®, division de Celartem Inc., a annoncé aujourd’hui que trois grands éditeurs de magazines utilisaient Universal Type Server® pour gérer et distribuer les polices dans leurs groupes d’édition partout dans le monde et garantir la conformité des polices dans l’ensemble de leurs structures.

Les contrats de licence de polices sont tout aussi stricts que les autres contrats de licence de logiciels et l’utilisation abusive des polices peut avoir des conséquences juridiques graves. Font Bureau Inc., entreprise de conception de polices, a récemment poursuivi en justice NBC, lui reprochant d’avoir enfreint les termes du contrat de licence des polices utilisées dans le matériel marketing destiné à promouvoir ses émissions. Les sommes en jeu sont de l’ordre de deux millions de dollars américains.

Partout dans le monde, des entreprises font confiance à la solution Universal Type Server d’Extensis pour garantir la conformité des polices et éviter de commettre de tels impairs coûteux.

Le Washingtonian Magazine, MetroCorp (l’éditeur du Philadelphia Magazine et du Boston Magazine) et Future Publishing ont pris conscience des avantages d’une solution reposant sur un serveur pour garantir un meilleur respect des contrats de licence par rapport aux solutions décentralisées de gestion des polices.

Ed Haynes, responsable du service clientèle informatique de Future Publishing, a déclaré : « Nous publions plus de cent titres et Universal Type Server nous permet de maintenir une homogénéité parmi tous ces éléments et de produire des rapports sur l’usage des polices, ce qui est essentiel pour contrôler notre conformité par rapport aux termes des contrats de licence. »

Les éditeurs, qui utilisent les polices au quotidien, ont besoin d’un système qui leur garantisse homogénéité et efficacité sans entraver leur créativité.

C’est également l’avis de Colin McSherry, responsable artistique/support technique Mac au Philadelphia Magazine, qui a indiqué : « Universal Type Server nous permet de déléguer une grande part des responsabilités de gestion des polices au serveur, qui veille au respect des licences de police. »

Paul Chernoff, directeur des technologies de l’information du Washingtonian Magazine, a expliqué : « Grâce à Universal Type Server, nous pouvons aisément distribuer les polices utilisées uniquement pour un article spécifique. En enregistrant les licences de police directement dans Type Server, nous ne risquons pas de dépasser accidentellement le nombre d’utilisations autorisées.

Avant de posséder Universal Type Server, nous achetions toujours des licences couvrant l’utilisation de l’ensemble de nos employés. Maintenant, avec Universal Type Server, nous pouvons réduire le nombre de licences et simplifier notre gestion des polices. »

Pour savoir comment protéger votre processus créatif et garantir une utilisation des polices conforme aux dispositions légales grâce à une solution efficace de gestion des polices, rejoignez Thomas Phinney (@thomasphinney), chef de projet à Extensis en charge des polices et de la typographie, qui présente ce webcast consacré à l’univers des licences de polices.

À propos de Universal Type Server

Extensis, qui a développé le premier serveur de polices, perfectionne sa technologie depuis plus de 10 ans. Beaucoup d’organisations ignorent que les contrats de licence de polices sont aussi stricts que les licences de logiciels et qu’une utilisation abusive des polices peut avoir des répercussions sérieuses au niveau légal. Des entreprises très connues, dans le domaine du divertissement et de l’édition notamment, ont été attaquées en justice à la suite de violations de licences de polices. Partout dans le monde, des entreprises de divers secteurs tels que l’édition ou la distribution font confiance aux technologies de serveur de polices d’Extensis pour gérer de façon sécurisée leur collection de polices.

Éléments essentiels du produit :

• Rapports sur l’usage des polices : pour connaître le nombre de personnes utilisant une police donnée à un instant précis et exporter les données.
  • Contrôle de la conformité des polices : contrôlez les informations relatives aux licences et restreignez l’accès à une police à un certain niveau.
  • Basculement du serveur sans faille : vous pouvez continuer à travailler, même si des incidents viennent bloquer l’accès à votre serveur principal de Universal Type Server.
  • Outils performants d’aide à la création au niveau des clients : vous pouvez trouver des polices similaires, exporter des aperçus et activer de façon automatique des polices dans les applications Adobe® Creative Suite, y compris dans InCopy et Photoshop.
  • Nouvelle prise en charge d’Adobe® InCopy® : les utilisateurs bénéficient désormais d’une auto-activation précise des polices dans Adobe InCopy CS4 et CS5 grâce à de nouveaux plug-ins.

Prix et disponibilité

Universal type Server 3, la dernière solution en date d’Extensis, est disponible en trois versions : Lite, Professional et Enterprise. Des mises à niveau de Universal Type Server Professional 2 vers Universal Type Server Professional 3, y compris les mises à niveau des clients, sont proposées gratuitement aux personnes qui possèdent actuellement un accord de service annuel (ASA) pour Universal Type Server Professional. Universal Type Server Lite est vendu 1 395 USD ; la mise à niveau est facturée 698 USD. Les représentants Extensis peuvent établir des devis pour les éditions Professional et Enterprise.

Universal Type Server est disponible en langue anglaise, française et allemande.

Pour en savoir plus sur Universal Type Server 3, rendez-vous sur le site http://www.typeserver.com.

Pour rejoindre la communauté Extensis :

• Consultez notre blog
  • Participez sur nos forums
  • Cliquez sur « J’aime » sur Facebook

Extensis® développe des logiciels et met au point des services pour les professionnels de la création. Ses solutions permettent de simplifier les processus et de gérer de façon sécurisée les ressources numériques et les polices, ainsi que de veiller au respect de la politique typographique de l’entreprise. Des centaines de grandes entreprises utilisent les versions monoposte et client-serveur des produits primés d’Extensis, ainsi que ses services Web, dont la gamme Portfolio Server® pour la gestion des ressources numériques, Universal Type Server® pour la gestion des polices reposant sur un serveur, Suitcase Fusion™ pour la gestion monoposte des polices et WebINK® pour la location de polices Web. Extensis a été fondée en 1993. Ses bureaux se trouvent à Portland, dans l’Oregon, et au Royaume-Uni. Extensis est détenue à 100 % par Celartem Technology Inc., (JASDAQ : 4330). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site cde.extensis.com.

À propos de Celartem
Celartem Technology développe et propose des logiciels et des services à des marchés divers allant des contenus numériques à la gestion de l’énergie. Basée à Tokyo, au Japon, la société Celartem Technology a des bureaux à New York, Beijing, au Royaume-Uni, à Portland et à Seattle (États-Unis). Celartem Technology, Inc. est cotée au JASDAQ, marché boursier japonais (4330), et son action fait partie de l’indice J-STOCK. Pour plus d’informations, consultez le site http://en.celartem.com/.

Copyright © 2011, Extensis, division de Celartem Inc., EXTENSIS et UNIVERSAL TYPE SERVER sont des marques ou des marques déposées d’Extensis aux États-Unis, au Canada, dans l’Union européenne et/ou dans d’autres pays. Cette liste de marques n’est pas exhaustive. Les autres marques, marques déposées, noms de produit, de société ou de service mentionnés dans le présent document appartiennent à Extensis ou à d’autres propriétaires respectifs.