Extensis dévoile son nouveau serveur dans l'optique de s'attaquer aux risques de conformité de la gestion des polices de caractères - Extensis.com

NORTHAMPTON, Angleterre–(BUSINESS WIRE)–Extensis®, une division de Celartem Inc., a annoncé aujourd’hui la dernière amélioration de leur serveur de fontes à la pointe du secteur, Universal Type Server® 3. Cette nouvelle version aide les entreprises à légiférer l’utilisation des polices de caractères, tout en protégeant les actifs de l’entreprise des abus et violations de licence.

Nombreuses sont les entreprises qui ne réalisent pas que les accords de licence de polices sont tout aussi stricts que ceux de logiciels, et qu’en cas d’abus, les implications légales sont substantielles. Les entreprises à visibilité élevée – du divertissement à la publication – ont été poursuivies en justice pour des affaires de violation de polices. Toute entreprise utilisant une grande variété de polices peut facilement se retrouver dans une telle position, si elle ne dispose pas d’un système approprié.

“Nos clients sont de plus en plus sensibilisés aux vulnérabiliés de conformité des polices et recherchent une manière fiable de se protéger,” a déclaré Chris Meyer, directeur produit sénior pour la gestion des polices chez Extensis. “Ils ont besoin de suivre, et parfois de verrouiller l’usage de certaines polices au sein de l’entreprise. Le Universal Type Server 3 leur garantit cette protection, tout en continuant à encourager le processus créatif.”

Le Universal Type Server 3 est un serveur hautement modulable qui répond à la fois aux besoins de conformité de l’administrateur et aux besoins de l’utilisateur créatif en termes de processus. Cette nouvelle version permettra aux entreprises de légiférer – en temps réel – l’usage des polices, et de signaler tout abus. Les entreprises offrent par conséquent à tous l’accès aux polices, tout en se protégeant cependant automatiquement des risques de violation de licence.

Temps forts des nouveaux produits:

• Rapports d’usage de polices
  • Application des licences de polices
  • Mécanisme homogène de relais en cas de panne du serveur
  • Solides outils de créativité client
  • Nouveau support Adobe® InCopy® et Photoshop®

Disponibilité:

Le Universal Type Server 3 sortira en juin 2011. Pour en savoir plus à propos de Universal Type Server, veuillez visiter http://typeserver.com

Rejoignez la communauté Extensis :

Extensis® est une société renommée de développement de solutions logicielles qui permettent aux professionnels de la création et aux groupes de travail de simplifier leurs processus et de gérer de façon sécurisée leurs ressources numériques et leurs polices, ainsi que de veiller au respect de la politique typographique de leur entreprise. Utilisés par des centaines d’entreprises Fortune 5000, le serveur, le bureau et les services Web primés d’Extensis comprennent : Portfolio Server®pour la gestion des ressources numériques, Universal Type Server®pour la gestion des polices reposant sur un serveur, Suitcase Fusion®pour la gestion monoposte des polices et WebINK® pour la location de polices Web. Extensis a été fondée en 1993. Ses bureaux se trouvent à Portland, dans l’Oregon, et au Royaume-Uni. Extensis est détenue à 100 % par Celartem Technology Inc., (JASDAQ : 4330). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site cde.extensis.com.

À propos de Celartem

Celartem Technology, Inc. développe et vend des logiciels et services de stockage des ressources numériques ainsi que des solutions simplifiant leur accès et leur distribution. Basée à Tokyo, au Japon, Celartem Technology possède des bureaux à New York, Pékin, au Royaume-Uni, à Portland (États-Unis) et Seattle (États-Unis). La société Celartem Technology, Inc. est cotée au JASDAQ (4330.OS) et vient d’être inscrite sur l’indice boursier J-STOCK. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://en.celartem.com/.

Copyright © 2011 by Extensis, une division de Celartem Inc., EXTENSIS et UNIVERSAL TYPE SERVER sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées d’Extensis aux États-Unis, au Canada, dans l’Union européenne et/ou d’autres pays. Cette liste de marques commerciales n’est pas exhaustive. D’autres marques commerciales, marques commerciales déposées, noms de produits, noms d’entreprises, marques et noms de services mentionnés dans ce communiqué sont la propriété d’Extensis ou de leurs propriétaires respectifs.

Richard Bamford
Tél: +44 (0)1604 654270