PORTLAND, OR, Etats-Unis – 17 mai 2016

Extensis dévoile un nouveau gestionnaire de polices de caractères sur cloud destiné aux équipes de concepteurs-graphistes

Les créateurs de Suitcase Fusion lancent Suitcase Teamsync, un nouveau gestionnaire professionnel de polices de caractères. Suitcase TeamSync propose aux graphistes une bibliothèque privée de polices sur cloud.

Extensis® lance aujourd'hui son nouveau gestionnaire cloud de polices de caractères – Suitcase TeamSync™ –  qui adapte Suitcase Fusion® au travail en équipe. Suitcase TeamSync utilise l'application Suitcase Fusion comme interface, héberge les polices en toute sécurité dans un répertoire cloud et permet, en un clic, d’inviter d'autres utilisateurs à rejoindre votre groupe de travail. Grâce à une bibliothèque de polices sur cloud, les équipes de graphistes peuvent enfin dire adieu aux ralentissements système qu’engendrent les problèmes de synchronisation.

« Les équipes de concepteurs rencontrent souvent des problèmes en utilisant deux versions différentes de la même police. Textes désorganisés, polices manquantes, glyphes disparus... Ces problèmes peuvent mettre un projet en péril. Les graphistes n’ont tout simplement pas le temps pour ça » explique Jean-Michel Laurent, Représentant France d’Extensis. « Pour travailler à plusieurs sans difficultés, tous les membres d'une équipe doivent absolument disposer des mêmes polices. Suitcase TeamSync répond à cette nécessité. Les graphistes gagnent du temps et peuvent se concentrer sur le plus important : créer. »

Suitcase TeamSync permet aux équipes de graphistes de chercher, comparer et organiser leurs polices de caractères, notamment via les outils Suitcase Fusion dont ils sont déjà familiers. Pas besoin de serveur informatique, ni de gestionnaire utilisateurs : Suitcase TeamSync est facile à installer, spécialement pensé pour les petites équipes, les agences et les collaborations freelances. Suitcase TeamSync utilise également la technologie cloud Amazon : les collections de polices sont sauvegardées ; les graphistes y ont accès à tout moment.

Parmi les fonctionnalités-clés :
  • La synchronisation Cloud permet aux graphistes de partager leur collection avec d'autres membres de l'équipe ou encore d'y accéder depuis un autre appareil.
  • L'auto-activation des polices est disponible dans les applications graphiques du Creative Cloud Adobe® ® 2015 – Adobe Photoshop®, Adobe InDesign®, Adobe Illustrator®, Adobe InCopy® – et dans QuarkXPress®. Suitcase TeamSync intègre également le nouveau plug-in Extensis pour Adobe After Effects®.
  • La technologie Extensis Font Sense™ est brevetée. Elle identifie et associe systématiquement les polices adéquates.
  • Suitcase TeamSync dispose d'un moteur de recherche performant et de fonctionnalités d'aperçu avancées. Vous retrouvez vos polices plus rapidement, lancez des recherches de polices similaires et prévisualisez votre texte dans les polices de votre choix.

Prix et disponibilité

Suitcase TeamSync est accessible via abonnement à tous les groupes de travail, quelle que soit leur taille.  Sans difficulté, une équipe peut autoriser de nouveaux utilisateurs à accéder à sa bibliothèque. Elle peut aussi, en fonction des besoins, réaffecter ou ajouter des licences. Les mises à niveau sont inclues dans l’abonnement : les concepteurs disposent ainsi, en permanence, des meilleurs outils de création.

Suitcase TeamSync est disponible en anglais, français, allemand et espagnol.

Pour tester gratuitement Suitcase TeamSync et découvrir ses nouvelles fonctionnalités, cliquez ICI.

Extensis® s’adresse aux professionnels de la création depuis plus de vingt ans. Extensis propose des solutions en rationalisation des flux de travail, en gestion sécurisée des polices et autres ressources numériques, ainsi qu’en contrôle de typologie des marques. Le serveur de polices Extensis - solution primée - est utilisé par des centaines d’entreprises du classement Fortune 5 000. Les logiciels Extensis incluent :  Extensis Portfolio™, destiné à la gestion des ressources numériques ; Universal Type Server®, pour l’administration des polices sur serveur, et Suitcase Fusion® pour la gestion des polices par un seul utilisateur. Fondé en 1983, Extensis est basée à Portland, Oregon, (États-Unis) ainsi qu'au Royaume-Uni. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.extensis.com/.

Aressy RP
Laura Le Bourdonnec