Extensis sort son nouveau serveur Universal Type Server 3 pour la gestion de bout en bout de la conformité des polices de caractères - Extensis.com

Extensis®, une division de Celartem Inc., a annoncé aujourd’hui le lancement de la dernière mise à jour de son serveur de fontes, l’Universal Type Server® 3. Disponible dès aujourd’hui, cette nouvelle version permettra aux entreprises de contrôler l’utilisation des polices de caractères tout en protégeant leurs ressources numériques contre les abus et violations de licence.« Les licences de polices sont très similaires aux licences de logiciels, et, par conséquent, elles impliquent des conséquences juridiques coûteuses pour les entreprises qui n’en assurent pas une gestion appropriée »

« Les licences de polices sont très similaires aux licences de logiciels, et, par conséquent, elles impliquent des conséquences juridiques coûteuses pour les entreprises qui n’en assurent pas une gestion appropriée », a déclaré Chris Meyer, chef de produit pour la gestion de polices. « L’Universal Type Server 3 d’Extensis garantit aux entreprises une protection contre les problèmes de conformité, et est en outre simple à mettre en œuvre et à gérer, sans entraver le processus créatif. »

Points forts du produit :

• Rapports d’utilisation de polices : visualisation à tout moment du nombre de caractères utilisés pour chaque police et exportation des données.
  • Application des licences de polices : contrôle de l’information sur les licences et restriction d’accès à toute police pour tout niveau d’utilisation.
  • Mécanisme homogène de relais en cas de panne du serveur : poursuite du travail lorsque des évènements accidentels empêchent l’accès au serveur Universal Type Server primaire.
  • Solides outils de créativité client : recherche de police similaire, prévisualisations exportables et autoactivation dans les applications Adobe®CS, y compris InCopy et Photoshop.
  • Nouveau support Adobe® InCopy® : les utilisateurs de l’édition ont désormais accès à une autoactivation précise grâce à des greffons pour Adobe InCopy CS4 et CS5.

Tarifs et disponibilité :

L’Universal type Server 3 est disponible immédiatement en 3 versions : Lite, Professional et Enterprise. Les mises à niveau d’Universal Type Server Professional 2 vers Universal Type Server Professional 3, y compris les mises à niveau côté client, seront accessibles gratuitement pour les clients existants d’Universal Type Server Professional dans le cadre d’un contrat de service annuel en cours de validité. Universal Type Server Lite est proposé à un prix de détail conseillé de 1395 $ US, avec un prix de mise à niveau conseillé de 698 $ US. Les tarifs pour les versions Professional et Enterprise sont disponibles auprès du service commercial entreprise d’Extensis.

Universal Type Server est disponible en anglais, en français et en allemand.

Pour de plus amples informations à propos d’Universal Type Server 3, rendez-vous sur : http://www.typeserver.com

Rejoignez la communauté Extensis :

À propos d’Universal Type Server

En tant que développeur du premier serveur de polices du marché, Extensis n’a cessé d’améliorer sa technologie depuis plus d’une décennie. Nombreuses sont les entreprises qui ne réalisent pas que les accords de licence de polices sont tout aussi stricts que ceux de logiciels, et qu’en cas d’abus, les implications légales sont substantielles. Des entreprises à visibilité élevée — du divertissement à la publication — ont été poursuivies en justice pour des affaires de violation de polices. Les entreprises du monde entier, dans des secteurs allant de la publication à la vente au détail, font confiance aux technologies Font Server d’Extensis pour gérer en toute sécurité leurs bibliothèques de polices de caractères.

Extensis® est une société renommée de développement de solutions logicielles et de services destinés aux professionnels et groupes de travail du secteur de la création. Ces solutions rationalisent les flux de travail, gèrent efficacement les polices et les ressources numériques et contrôlent la conformité de la politique typographique de l’entreprise. Utilisés par des centaines d’entreprises du classement Fortune 5000, le serveur, le bureau et les services Web primés d’Extensis comprennent : Portfolio Server® pour la gestion des ressources numériques, Universal Type Server® pour la gestion des polices reposant sur un serveur, Suitcase Fusion™ pour la gestion monoposte des polices et WebINK® pour la location de polices Web. Créée en 1993, Extensis est basée à Portland, Oregon, et au Royaume-Uni. Extensis est une filiale en propriété exclusive de Celartem Technology Inc. (JASDAQ Exchange : 4330). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site cde.extensis.com.

À propos de Celartem

Celartem Technology, Inc. développe et vend les meilleurs logiciels et services pour ses marchés, allant du contenu numérique à la gestion d’énergie. Basée à Tokyo, Japon, Celartem Technology a des bureaux à New York, Beijing, au Royaume-Uni, à Portland (États-Unis) et à Seattle (États-Unis). Celartem Technology, Inc. est cotée au JASDAQ (4330), la bourse japonaise, et vient d’être inscrite sur l’indice boursier J-STOCK. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://en.celartem.com/.

Copyright © 2011 by Extensis, une division de Celartem Inc., EXTENSIS et UNIVERSAL TYPE SERVER sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées d’Extensis aux États-Unis, au Canada, dans l’Union européenne et/ou d’autres pays. Cette liste de marques commerciales n’est pas exhaustive. D’autres marques commerciales, marques commerciales déposées, noms de produits, noms d’entreprises, marques et noms de services mentionnés dans ce communiqué sont la propriété d’Extensis ou de leurs propriétaires respectifs.

Richard Bamford
Directeur Europe