EXTENSIS PROPOSE UN NOUVEAU LIVRE BLANC SUR WEBINK POUR AIDER LES ENTREPRISES A S'Y RETROUVER DANS LES POLICES WEB ET LEURS FOURNISSEURS - Extensis.com

Extensis publie un nouveau livre blanc sur les polices web à l’attention des entités d’entreprise qui gèrent un trafic web intense. Ce livre blanc leur permet de comprendre les avantages qu’offre l’utilisation de services de polices web et les aspects à prendre en compte lors de l’évaluation d’un fournisseur.

Alors que les services de polices web sont couramment utilisés par les concepteurs et développeurs indépendants, ils font l’objet d’un intérêt croissant parmi les grandes entreprises qui recherchent des polices web fiables et de qualité pour offrir à leurs internautes une expérience visuelle caractéristique de leur marque.

Principales difficultés pour les entreprises

·         Toutes les polices ne sont pas disponibles en licence web.

·         Certaines le sont, mais sous des modalités de licence très strictes.

·         L’achat de licences de polices web une à une et leur hébergement par les entreprises à l’échelle dont elles ont besoin représentent souvent une lourde ponction sur les ressources et un coût élevé.

Le livre blanc sur les polices web montre aux entreprises comment elles peuvent surmonter ces difficultés en ayant recours à un service de polices web qui se charge des problématiques liées aux licences et optimise les fichiers de polices pour que la livraison soit la plus rapide possible.

Par ailleurs, les critères relatifs aux sites multinationaux et multilingues qui reçoivent des millions de visiteurs uniques exigent des considérations spéciales. Il faut notamment s’assurer que le temps de chargement des pages est extrêmement rapide quelle que soit la zone géographique, que le temps de disponibilité est infaillible, que la compatibilité vers l’avant avec les navigateurs est assurée et que l’expérience de navigation est cohérente et de qualité entre toutes les plates-formes et tous les appareils. Le livre blanc souligne les aspects à rechercher dans les services de polices web pour optimiser la rapidité, la fiabilité et la flexibilité.

Les entreprises qui sont intéressées et veulent en savoir plus sur les polices web et les caractéristiques indispensables pour un fournisseur peuvent télécharger le livre blanc sur les polices web ici.

À propos du service de polices web d’Extensis : WebINK

WebINK est la solution conforme aux standards pour enrichir les sites web et les appareils mobiles de polices sans se soucier du format de fichier ou des licences. En intégrant une ligne de code CSS, WebINK fournit instantanément des polices de qualité professionnelle à n’importe quel navigateur et appareil. WebINK compte plusieurs centres de distribution de contenu dans le monde pour garantir un temps de bon fonctionnement de 99,999 %. C’est pourquoi des multinationales lui font confiance pour obtenir la rapidité, la fiabilité et l’évolutivité dont elles ont besoin pour leurs activités en ligne. Diane Von Furstenburg, Office Max, LexisNexis, Louis Vuitton, Johnson & Johnson, Red Bull, Nokia… Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux clients qui ont choisi WebINK pour leur solution de polices web.

Pour en savoir plus sur WebINK et sa bibliothèque de milliers de polices mondialement connues, rendez-vous sur www.webink.com

Fêtant ses 20 ans d’activité, Extensis® développe des logiciels et des services pour les groupes de travail et les professionnels créatifs. Ses solutions rationalisent les flux de travail, gèrent en toute sécurité les polices et les ressources numériques et contrôlent la marque typographique des entreprises. Utilisés par des centaines d’entreprises classées au Fortune 5000, les produits maintes fois primés d’Extensis pour le serveur, le poste de bureau et les services web incluent Portfolio Server® pour la gestion des ressources numériques, Universal Type Server® pour la gestion des polices sur serveur, Suitcase Fusion™ pour la gestion des polices mono-utilisateur et WebINK®, service web de location de polices. Fondé en 1993, Extensis est basé à Portland, dans l’Oregon, ainsi qu’au Royaume-Uni. Pour plus d’informations, visitez www.extensis.fr.

© Celartem, Inc. d.b.a. Extensis. Tous droits réservés. EXTENSIS, WebINK et Suitcase Fusion sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Extensis aux États-Unis, au Canada, en Union européenne et/ou dans d’autres pays. Cette liste de marques de commerce n’est pas exhaustive. Les autres marques de commerce, marques déposées, noms de produits, noms d’entreprises, marques et noms de services mentionnés ici sont la propriété d’Extensis ou d’autres détenteurs respectifs.

Aressy RP

Elsa Plaud