Compress : le plug-in MrSID pour Photoshop

Vous cherchez un moyen d’ouvrir et d’afficher des fichiers MrSID (.SID) dans Adobe Photoshop ? Compress est un plug-in gratuit qui permet aux utilisateurs d'ouvrir les fichiers MrSID directement dans Photoshop. Le plug-in fonctionne avec Adobe Photoshop Creative Cloud 2017 et 2018, sous macOS et Windows. Vous pouvez le télécharger sur Adobe Exchange.

Notre plug-in Compress permet d’ouvrir des fichiers MrSID non signés raster de deuxième, troisième ou quatrième génération, 8 bits ou 16 bits dans n’importe quel espace de couleurs. Après avoir ouvert un fichier SID, vous pouvez utiliser les fonctionnalités Photoshop que vous voulez pour modifier l'image, puis l’enregistrer dans le format désiré (PSD, TIF ou PNG, par exemple).

*Remarque : le plug-in Compress ne peut pas ouvrir les fichiers LiDAR ou les fichiers d’autres types de données de SIG.

La puissance du format MrSID

Le format MrSID repose sur une technologie de compression mise au point dans les laboratoires américains de recherche de Los Alamos pour stocker, transmettre et afficher des images volumineuses. Ce format permet de décompresser de façon dynamique des portions de gros fichiers d’images raster tels que des vues aériennes ou des images satellites. Vous pouvez ainsi afficher rapidement les parties de l'image qui vous intéressent, sans subir le décalage existant dans d'autres formats qui requièrent la décompression du fichier entier avant d'afficher l’image.

Ces dernières années, la taille et la diversité des données géospatiales ont augmenté de façon exponentielle. Dans le même temps, le format MrSID n’a cessé d'évoluer pour répondre aux nouvelles contraintes du secteur des SIG. La quatrième génération du format fait partie des meilleures technologies de compression d’images actuellement disponibles sur le marché.

Notre plug-in Compress offre à Adobe Photoshop la capacité d’ouvrir et d'afficher des fichiers MrSID compressés. Vous pouvez apporter les améliorations souhaitées et exporter votre travail dans tous les formats pris en charge par Photoshop.

*Remarque : Compress ne permet pas l’exportation au format MrSID.

Compress: The MrSID Photoshop Plugin

Do you have MrSID (.SID) files that you need to open and view in Adobe Photoshop? Compress is a free plugin from that allows users to open MrSID files directly within Photoshop. The plugin works with Adobe Photoshop Creative Cloud 2017 and 2018 on both macOS and Windows, and is available for download from the Adobe Exchange App Marketplace.

Our Compress plugin can open unsigned 8-bit and 16-bit raster MrSID Generation 2, 3, or 4 files in any color space. Once you’ve opened a SID file, you can then use any of Photoshop’s features to modify the image, then save it in your preferred format (such as PSD, TIF, or PNG).

* Note: The Compress Plugin is unable to open LiDAR files or files of any other GIS data type.

The Power of the MrSID Format

The MrSID format uses a compression technology first developed at the Los Alamos National Research Laboratory for large image storage, transmission, and display. This format enables portions of large raster image files such as aerial photographs or satellite imagery to be uncompressed dynamically for quick viewing of relevant parts of the image, without the lag experienced in other formats that require decompression of the entire file before viewing can begin.

Over the past few years, the boom in size and variety of geospatial data has increased exponentially. Through it all, the MrSID format has evolved to anticipate the needs of the geospatial industry. Now in its fourth generation, the MrSID format has become the most advanced compressed image format on the market.

With our Compress plugin, you can give Adobe Photoshop the power to open and view large compressed MrSID files, apply any image enhancement or manipulation, and export your work to all the common formats natively supported by Photoshop.

* Note: Compress does not enable export to the MrSID format.